Revue de presse 2005

Des cordes et des notes : second week-end. A partir de ce soir, dans le quartier de Kerfeunteun, second week-end des musiques à domicile. Les quartiers où les rendez-vous sont pris : Kermoguer, le Guerlac’h et les hauts de Saint-Yves. Ce soir et demain, le quatuor à cordes Opus 29 jouera à 20h15. Dimanche, à 17h, à Kermoguer, ce sera l’ensemble Celli Cello qui interviendra. Le quatuor est composé de professeurs de musique, également musiciens d’orchestre expérimentés. Ils proposent un tour du monde en musique. Des pièces très connues» « La petite musique de nuit » de Mozart» aux méconnues, les « Novelettes » d’Alexandre Glazounov ou les compositions d’Arriaga, musicien basque-espagnol. En passant par Dvorak et Benjamin Britten. Et, en guise de dessert, un air de ragtime de Scott Joplin, qui prend une ampleur particulière sous les archets. (Le Télégramme, 18/11/2005)

——————–

Superbe interprétation des « Quatre Saisons ». L’an dernier, le Quatuor Opus 29 avait enchanté le public de la semaine musicale en Cap-Sizun en interprétant « La Jeune Fille et la Mort » de Franz Schubert. Mercredi soir, à l’église Saint-Winoc, c’est un quatuor élargi à sept musiciens qui a, encore une fois, enchanté le public en lui proposant de redécouvrir les « Quatre Saisons » de Vivaldi. Une interprétation magistrale appuyée par le jeu du soliste Jean-Philippe Brun. (Le Télégramme, 23/06/2005)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.